L'odyssée

conte théâtral jeunesse (4 ans - 14 ans)
année de production : 2014
production : Tsemerys et Le Panda Roux Productions
durée : env. 45 min
texte et mise en scène : Jean-Félix Milan
musique : extraits de divers morceaux de Beethoven et Rimsky-Korsakov. Un extrait d'une création de Matthew Tyas.
avec : Matthieu Birken, François Gelay et Clara Vincent
en alternance : Grégory Engler, Jean-Félix Milan et Alissia Estève
agenda   du 10 janvier au 21 avril (Le Repaire de la Comédie - Lyon) réservations
Avis et critiques

Ecoutez Le chant des sirènes.
texte : Jean-Félix Milan / musique : Matthew Tyas
voix : Clara Vincent et Jean-Félix Milan

« L'Odyssée » est un spectacle conçu pour un jeune public (de 4 à 13 ans). C'est une adaptation à la fois drôle et pleine d'aventures qui respecte le récit mythique d'Homère de L'Odyssée d'Ulysse. Au programme : créatures mythologiques, magie, humour, ... Un spectacle qui plaît autant aux filles qu'aux garçons avec une petite visée pédagogique. Il s'agit d'un spectacle itinérant, pouvant être joué n'importe où et pas seulement dans des salles de spectacle.

Un livre a été édité, reprenant l'histoire de notre spectacle.

Commander le livre du spectacle

 

Synopsis :

Retenu sur l’ïle de la nymphe Calypso, Ulysse a perdu tout espoir de revoir un jour sa patrie Ithaque. Seul et désespéré, il lui reste toutefois les souvenirs de ses exploits passés. Lorsque les enfants viennent écouter ses récits, il fait alors revivre devant eux les aventures qui l’ont conduit jusqu’ici : la fin de la Guerre de Troie, sa rencontre avec le cyclope Polyphème, son voyage au royaume des morts, les sirènes... Heureusement, Ulysse n’est pas seul : Euryloque, marin honnête mais pas toujours très malin, l’accompagne sur les mers déchaînées par la colère de Poséidon.

« L’Odyssée » reprend l’épopée mythique écrite par Homère, en l’adaptant pour le jeune public. Un texte drôle et une mise en scène rythmée qui suit la trame du poème original pour recréer un univers peuplé de créatures mythologiques. L’humour, la magie et l’aventure réunis en un seul spectacle pour émerveiller les enfants... et raviver les souvenirs des plus grands !

© photo : Patrick Vincent et Grégory Engler

Retour aux spectacles