Le soleil des incas

conte théâtral jeunesse
année de production : 2016
production : Le Panda Roux Productions
durée : env. 45 min
texte et mise en scène : Jean-Félix Milan

musique : Santiago Dolan

costumes : Marie-Pierre Morel-Lab

régie lumière : Sandra Jaskiewicz

avec : Maud Ardiet (Ipacura), Alissia Estève (Mayra, le puma géant, Inti le lama, un espagnol, un fantôme, la femme choisie, Mama Quilla) et François Gelay (le Grand Prêtre, le sorcier, Pizarro, un fantôme, l'Inca, le volcan, Illapa). Clara Vincent et Matthieu Birken en alternance.
Affiche : Amélie Ricca (illustration) et Armand Milan (graphisme)

agenda  du 13 au 16 février 2018 - Espace Gerson (Lyon)

Tous les samedis de mars/avril - Le Repaire de la comédie (Lyon)

Réservations

Ecoutez Thème de Mayra.
musique : Santiago Dolan

« Le soleil des Incas » est un spectacle familial (à partir de 3 ans) que j'ai écrit suite à un voyage au Pérou fait en 2015. J'ai puisé mon inspiration dans les mythes et les coutumes quechuas afin de créer un spectacle drôle qui invite au voyage et à l'aventure, avec une petite visée pédagogique. Il s'agit d'un spectacle itinérant, pouvant être joué n'importe où et pas seulement dans des salles de spectacle, sur le modèle de "L'Odyssée".

Commander le livre du spectacle

Synopsis :

Alors qu’elle s’apprête à se marier, Ipacura, jeune quechua, rencontre un lama qui lui explique qu’il est le dieu Soleil. Poursuivi par un méchant dragon, il s’est en effet réincarné en animal pour se protéger. Ipacura décide alors de se rendre sur l’île du Soleil, au Lac Titicaca, afin d’implorer l’aide de l’Inca, souverain de l’empire. En chemin, elle devra affronter les sorciers, pumas géants et autres fantômes qui tenteront de lui barrer la route.

Un spectacle original qui invite à découvrir les légendes quechua et propose une initiation à cette culture lointaine. Un récit théâtral drôle et adapté aux enfants curieux, sur une musique andine originale !

© photo : Tsemerys

Retour aux spectacles