Le Bourgeois Gentilhomme

comédie classique
année de production : 2010
production : Lugdunum Théâtre
durée : env. 2h15
texte : Molière
mise en scène : Klaudia Lanka
avec : Jacques Rosset, Karine Loof, Maud Ardiet, Emilie Joumard, Rémy Martin, Julien Belon, Jean-Félix Milan et Pierre Picquet

Première pièce de théâtre à laquelle je participe seulement en tant que comédien. Le projet : garder le texte de Molière pour faire un spectacle inspiré des années 80 (couleurs, musiques, films, etc.). La pièce a été jouée pour des scolaires en plus des représentations tous publics (2 représentations par jour). Le spectacle a ensuite été programmé au Théo Théâtre (Paris) durant trois mois en 2012.

Synopsis :

Et si l’on faisait de Monsieur Jourdain, « bourgeois gentilhomme » du XVIIème siècle, un parvenu de la fin du XXème ? Afin de démontrer à quel point les œuvres de Molière sont toujours d’actualité, le Lugdunum Théâtre vous présente une mise en scène originale et déjantée, qui remet au goût du jour (ou presque !) cette pièce de 1670. Ce qui était à l’origine une comédie-ballet se transforme en spectacle musical délirant, qui fait renaître en direct tubes et chorégraphies des années 70-80 dans une ambiance très… disco !

Retour aux spectacles