Aux confins de l'Univers

théâtre jeune public
année de production : 2018
production : Tsemerys et Le Panda Roux Productions
durée : env. 50 min.
texte et mise en scène : Jean-Félix Milan
avec : Julie Berlin-Sémon et François Gelay
en alternance : Alizée Linavert
costumes, scénographie et vidéos : Jean-Félix Milan
agenda   du 17 septembre au 27 octobre (Le Repaire de la Comédie - Lyon) réservations
Avis et critiques

Ecoutez Le chant des Beautés Glacées

Ecoutez Le chant de la Terre (enregistrement de la NASA)

Créé en même temps que "Le Magicien d'Oz", pendant l'été 2018, "Aux confins de l'Univers" s'incrit dans la continuité des spectacles jeune public que j'ai conçu jusqu'à présent. Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire un spectacle sur l'astronomie et l'astrophysique. Ce spectacle vise donc un public familal dans lequel je souhaite que les parents apprennent en même temps que leurs enfants afin de faire vivre un véritable moment de découvertes intergénérationnel.

Un livre a été édité, reprennant l'histoire du spectacle.

Commander le livre du spectacle

 

Synopsis :

La vie d'Astride est chamboulée le jour où K12, un extra-terrestre, fait un atterrissage forcé dans le jardin de sa maison. Après l'avoir aidé à réparer le moteur de son vaisseau, ils partent tous deux à la découverte du système solaire et des forces qui régissent l'Univers. Les deux héros découvriront ainsi Vénus, Jupiter, la formation de la Lune, les astéroïdes, et rencontreront un grand nombre de personnages décalés et pendant leur extraordinaire voyage !

Un spectacle pédagogique et amusant pour les petits comme pour les grands, afin de découvrir en famille le fonctionnement de l'Univers.

© photo : Tsemerys

Retour aux spectacles