Roman
La boutique

L'écriture de LA BOUTIQUE s'est étalée sur 8 ans à cause de mes autes activités qui ne me laissaient pas vraiment le temps de revenir à une écriture plus littéraire. Encore une fois, beaucoup de vécu personnel, retour sur une période difficile, mais le tout édulcoré dans un récit fantastique dans la même veine que TRAQUEE DANS LA NUIT.
L'intrigue se déroule à nouveau à Ménime.
Synopsis
Et si on vous proposait d'acheter vos plus noirs secrets contre une grosse somme d'argent ? C'est ce qui arrive à Ménime, lorsqu'une nouvelle boutique propose un commerce étrange... et dangereux.
La phrase de Gaultier résonnait encore dans son esprit. Cette phrase anodine qui signifiait pourtant tellement de mépris. Bien sûr qu'elle racontait un adultère. Qu'attendait-il d’elle ? Quel genre de secret fallait-il raconter pour obtenir la fortune que promettait La Boutique ? Un détournement de fonds ? Un meurtre ? Pourquoi c'est toujours les plus pourris qui s'en sortent dans la vie ? Le fonctionnement de La Boutique était odieux : plus quelqu'un était malhonnête, plus il avait de chance de décrocher le pactole.